Plan de match à Singapour



Je suis arrivé par Tiger Air à Singapour jeudi le 26 janvier en PM, pour un court séjour de 6 jours, qui se terminera dans la soirée du 31 janvier.

Quoi voir à Singapour? 


La liste était chargée en ce qui me concerne, et j’ai mis l’emphase sur la nature car la région a beaucoup à offrir à ce niveau. Pour les gens qui préfèrent les temples et les musées, il y a également beaucoup à voir!!!

À noter qu’il y a une très grande fête dans la plupart des pays d’Asie… une très très grande fête même… c’est le Nouvel An lunaire chinois qui est le 28 janvier cette année (donc le countdown était le lendemain de mon arrivée… le 27….). J'ajoute cela à ma liste :))

J’étais inquiet de voir la foule dans tous les parcs et attractions durant ma semaine, puisque le peuple est en congé pendant plusieurs jours. Mais j’ai plutôt été chanceux car c’est tout le contraire qui s’est plutôt passé…. à quelques exceptions. J’étais très tranquille pour mes visites… peut être même l’une des meilleures périodes de l’année… je ne peux dire!

Mon plan de match était donc le suivant :

Découvrir la ville de Singapour

Marina Bay / Clarque Bay / Marina Bay Sands resort

Quartier arabe / Little India / ChinaTown

Orchard Road / Merlion

Visiter les grands parcs / nature

Zoo de Singapour

Bukit Timah 


Mac Ritchie Reservoir

Jurong Bird Parc

Gardens by the Bay

Jardin Botanique

East Coast Park

Île Sentoza

Aquarium

Et d’autres activités intéressantes

Countdown Nouvel An Chinois

Universal Studio

RoofTop Altitude (je commence à aimer les hauteurs...)

Je suis conscient que je devrai faire des choix, l'horaire est déjà trop chargé. Il y aura beaucoup de marche à chaque jour, croyez-moi…. mais puisque j’aime ça… aussi bien joindre l’utile à l’agréable! 

Il y aura aussi mon cher MRT ( métro) qui m’aidera dans mes déplacements. Parlant de métro, c'est la 2 ième activité la plus populaire parmi 785 activités dans TripAdvisor... ça en dit long sur la beauté et qualité de leur métro!! Pour mes déplacements, le truc est d’acheter une carte à puces et d’y mettre un montant pour payer les déplacements ( métro ou autobus) et le surplus non utilisé est remboursable! 

Il y a aussi les taxis, peu dispendieux mais très rares ceux qui sont libres sur la route ( à moins d’avoir un téléphone et d’en appeler un… ce qui n’était pas mon cas).

Les prochains billets décriront les visites effectuées. Bonne lecture… je pars marcher….

Aucun commentaire:

Publier un commentaire